Des courriers qui font mouche

Je n’ai pas toujours le résultat des courriers que je rédige. Enfin, parfois, la personne revient me voir avec un large sourire. Récemment, plusieurs victoires m’ont réchauffé le cœur.

Je rédige très souvent des courriers pour obtenir une habitation à loyer modéré à une famille souvent mal logée. Trois personnes de différentes communes ont obtenu des propositions et leur dossier a été retenu.

Une femme est venue me remercier, car son fils a obtenu le visa lui permettant de la rejoindre via la procédure de regroupement familial. Deux de ses quatre enfants ont été assassinés dans le conflit qui fait rage en République de Centrafrique. Savoir que son fils arrive sain et sauf m’a rendue heureuse.

Et puis, ce matin, une dame, maman d’une petite fille lourdement handicapée suite à une erreur médicale a obtenu l’établissement spécialisé qu’elle souhaitait pour son enfant. Aide-soignante à temps plein, elle assume seule sa fille handicapée, son petit garçon âgé de 7 ans et elle ne prend de repos que pour réaliser les démarches administratives.

J’aime bien savoir que mes courriers obtiennent le résultat escompté. Je mets du cœur et beaucoup de magie dans la moindre lettre et ça marche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>