Correction de mémoire

Fée brandissant sa baguetteParfois, pour me changer de la monotonie des permanences, j’ai une correction de mémoire. J’aime bien l’exercice, car il s’agit en général de sujets passionnants qui me permettent d’apprendre et de me poser des questions sur certaines corrections. Plus je corrige et plus je me questionne. En ce moment, il s’agit du travail effectué dans une crèche par une professionnelle de la petite enfance, mais j’ai eu l’occasion de travailler sur la thématique de la liberté religieuse dans le travail, ou encore sur la maladie d’Alzheimer.

La correction grammaticale, orthographique, syntaxique et typographique est une occasion d’améliorer un travail colossal accompli par un étudiant qui connaît son sujet et qui manque, à ce stade, de recul pour effectuer les dernières modifications qui lui permettront de présenter un travail remarquable.

J’aime vraiment bien pouvoir apporter une plus-value et permettre à l’étudiant d’y voir plus clair en fin de course. Peut-être devrais-je mettre cette compétence plus en valeur…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>